Qu’est-ce que la Thérapie Energétique ?

Il s’agit pour le praticien d’utiliser la force universelle et divine qui nous entoure, et de ré-harmoniser les champs énergétiques à l’intérieur et autour « des corps » de la personne.

Si vous étiez ramené à taille proportionnelle entre la plus petite particule d’un corps humain et son atome, vous verriez alors  une distance entre ces deux points de deux stades de football entre lesquels il n’y a … que du vide! Ce qui les relie et les fait fonctionner ensemble c’est l’énergie qui s’y déplace et l’information qui anime cette dernière. Sujet qui intéresse vivement nos scientifiques.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un outil de traitement énergétique holistique d’origine Bouddiste dont les traces écrites remonteraient à 3500 ans avant J.C.. Re-découvert et développé par le Docteur Usui en 1922 au Japon, cette méthode consiste en résumé en une profonde analyse des chemins de souffrances de la personne suivie d’une séance de soins énergétiques visant à ré-équilibrer les centres énergétiques de la personne (les 7 Chakras principaux entre autres).

Le traitement est généralement transmis par les mains, et aussi les yeux, le souffle et l’intention. La distance et le temps n’entravent en rien un soin Reiki.

Le consultant qui accède au traitement voit ainsi progressivement ses maux s’estomper, voire disparaître totalement.

Au cours de son éveil à la spiritualité, le Thérapeute développe souvent d’autres compétences médiumniques.

Le traitement énergétique ne dispense absolument pas le suivi de votre médecin, ni de modifier le traitement thérapeutique en cours.