Qu’est-ce que la Thérapie Energétique ?
Il s’agit pour le praticien d’utiliser la force universelle et divine qui nous entoure, et de ré-harmoniser les champs énergétiques à l’intérieur et autour « des corps » de la personne. Une aide analytique et psychologique est évidemment importante. L’écoute et la compréhension du soigné sont primordiales.
Si vous étiez ramené à taille proportionnelle entre la plus petite particule d’un corps humain et son atome, vous verriez alors une distance entre ces deux points de deux stades de football entre lesquels il n’y a … que du vide! Ce qui les relie et les fait fonctionner ensemble c’est l’énergie qui s’y déplace et l’information qui anime cette dernière. Sujet qui intéresse vivement nos scientifiques. C’est cet espace énergétique qui est revitalisé et rééquilibré par le soigneur afin que le soigné remonte en autonomie avec force et guidance. Les capacités du soigneur en connexion avec l’Univers, en voyance ou autres compétences sont alors un plus mais pas une nécessité pour soigner. C’est une énergie collective qui opère. Il faut rester humble.
Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki est un outil de traitement énergétique holistique d’origine Bouddiste dont les traces écrites remonteraient à 3500 ans avant J.C.. Re-découvert et développé par le Docteur Usui en 1922 au Japon. Cette méthode consiste en résumé en une profonde analyse consciente des chemins de souffrances de la personne suivi d’une séance de soins en magnétisme visant à ré-équilibrer les centres énergétiques de la personne. Les 7 Chakras principaux entre autres, moi j’en passe 25 en revue durant la séance. Donc une heure sur incompressible table.
Le traitement est généralement transmis par les mains, et aussi les yeux, le souffle et l’intention. Un soin Reiki s’affranchit du temps et de l’espace et peut donc parfaitement se faire à distance si le praticien est à l’aise avec ça.
Le consultant qui accède au traitement voit ainsi progressivement ses maux s’estomper, voire disparaître instantanément.
Au cours de son éveil à la spiritualité, le Thérapeute développe souvent d’autres compétences médiumniques.
Le traitement énergétique ne dispense absolument pas le suivi de votre médecin, ni de modifier le traitement thérapeutique en cours.
Vous avez tous la possibilité de faire évoluer votre vie dans de meilleures dispositions.
La plupart du temps la demande est « je suis perdu, je ne sais plus comment faire, mais je sais que je n’y arriverai jamais, c’est trop dure ». Je sais bien que si vous consultez un Energéticien c’est que vous avez tenté pas mal de choses avant et que votre capital courage/confiance est au plus bas. Il vous est donc difficile à ce stade d’envisager la sortie de crise seul.
« Cette évolution répond à un schéma qu’il faut développer en vous, afin de relancer cette notion de paix et de confiance qui vous manque. Ce schéma le voici :
Quelque soit le chemin à parcourir il faut d’abord observer notre parcours, notre santé, notre vie sentimentale, notre vie professionnelle, notre rapport à l’autre et notre environnement. Bref, en prenant soin de n’omettre et ne rejeter aucune observation. Regarder notre vie en l’état dans son ensemble avec les qualités, les lacunes, les blocages, les douleurs. Sortir du déni et pour tout départ envisager d’abord le changement en soi, sans résistance. Dans l’écoute et l’accompagnement du thérapeute évidemment, sans le moindre jugement de sa part.
C’est de ce nouveau regard sur votre vie que naîtra une forte prise de conscience, et pourra commencer alors votre reconstruction, et en même temps l’élimination de noeuds et de douleurs qui contraignaient jusqu’alors votre bien-être. En d’autres termes travailler sur soi pour atteindre des vibrations plus hautes et développer la confiance et l’amour en vous qui vous manquent certainement. Tout en permettant alors aux guidances extérieures de vous apporter l’aide et l’attractivité nécessaire à votre épanouissement et votre rapport à autrui.