Pourquoi la réflexologie faciale?

Cette technique est originaire d’Inde et de Chine tout comme la plantaire il y a 5000 ans. Je suis formé sur la méthode née au Vietnam connue en orient sous le nom de méthode Dien Chan mise en œuvre depuis le début des années 80 par le Professeur Bùi Quôc Châu.

On s’appuie sur le même principe que la plantaire pour le travail sur les zones réflexes. Cependant si la plantaire emploie préalablement la voix rachidienne (colonne vertébrale), le message nerveux en faciale est directement interprété par les structures cérébrales et part directement à destination des organes et des fonctions de l’organisme. Cette réflexologie agit puissamment sur les dimensions neurologiques et psychique des individus.

La cartographie du visage comporte plus de 300 points reliés à notre corps. Le soin comporte des protocoles pour une harmonie plus générale et relaxante, et je m’appuie par ailleurs sur des ouvrages permettant d’adapter des protocoles plus précis selon la problématique examinée.

Tout comme la plantaire, cela permet de retrouver un bon équilibre énergétique et d’éliminer les toxines, ce qui rétablit le bon fonctionnement de votre organisme. En outre, elle offre une alternative aux personnes qui ne supportent pas le contact sur les pieds. Et évidemment l’autre sens est valable aussi.

Certaines contre-indications peuvent être identifiées lors de votre prise d’appel. Comme des problèmes cutanés, circulation du sang altérée, femmes enceintes, plaies ouvertes etc.